Le New-York Time publie des enregistrements de discussions tactiques que Metta World Peace aurait eu en privé avec Mike D’Antoni et ses joueurs : par Carlosss

C’est peut-être le premier gros scandale que le nouveau commissionnaire de la NBA, Adam Silver, va devoir affronter.
Ce matin, le prestigieux journal américain, The New York Times, publiait de larges extraits de conversations que l’ex pensionnaire des Lakers aurait enregistrées à l’insu de son coach, Mike D’Antoni..

Ces enregistrements viennent de l’ex petite amie du joueur, Beverly O’Carray, qui aurait contacté le journal pour vendre les bandes afin de subvenir aux besoins de son chien..
Elle cumulerait de grosses traites impayées depuis que Metta World Peace n’honore plus la pension de leur pitt bull, Metta Donne, dont ils se partagent la garde en alternance, une semaine sur deux.
Après avoir fait expertiser les voix des principaux acteurs pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un fake, le journal a mis en ligne les morceaux les plus frappants et choquants:
-C’est pas compliqué, quand tu marques ton joueur, tu lui fais  » bouh » dans l’oreille, ça devrait être suffisant pour le déstabiliser.
-Celui que je vois faire un repli défensif en moins de 4 secondes aura à faire à moi…
-Ce n’est pas parce qu’on vous mettra 127 points dans la gueule qu’il est interdit de leur en coller 128 à notre tour, c’est vous qui voyez.. Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, hein !
-Vaut mieux prendre une fois 140 points que perdre 140 fois … non attendez, c’est pas ça.. vaut mieux gagner 140 fois par un point, non merdeee.. vaut mieux 140 fois ne pas perdre mais marquer.. oh puis merde, faites ce que vous pourrez, je suis pas agent de sécurité moi putainn..

On y apprend aussi, qu’il avait l’ambitieux projet de mettre au point une attaque en rectangle basée sur le principe du mélange de balles au prisonnier et de saute-mouton.

La tactique fut abandonnée au bout de 4 entrainements compte tenu du trop grand nombre de pépins physiques qui s’accumulaient.

Quelques discussions intimes ont aussi été révélées, comme les rapports avec Kobe et les désaccords à propos de l’hélicoptère que le Black Mamba garait à la place normalement réservée à l’ULM de D’Antoni :

-Écoute Kobe, je ne veux pas que tu le prennes mal, mais ça fait 4 fois que les hélices de ton hélico m’éclate le coté gauche et raye la peinture de mon aile…. ma femme s’est déjà fait arracher le bras et les enfants l’appellent Djamel maintenant, alors tu arrêtes avec tes conneries, là c’est trop .

Metta World Peace pour le moment reste dans un silence total. Tout juste a-t-il consenti à lâcher quelques mots sur l’affaire hier matin en sortant de boite avec J.R Smith:

-C’est n’importe quoi tout, réécoutez bien les bandes et vous verrez que ce ne sont que des vieux épisodes de Magnum que j’avais mis sur mon dictaphone. D’ailleurs, on reconnait bien la voix de Tom Selleck.. Les chiens que vous entendez derrière ne sont pas les miens mais Zeus et Apollon..

Par ailleurs, on découvre que Metta World Peace avait demandé des conseils à son coach pour mettre au point des tactiques afin que ses pitbulls puissent surprendre des Hells Angels qui avaient investi son jardin avec leurs motos …

D’Antoni et les Lakers n’ont pas voulu commenter cette affaire pour le moment, seul Pau Gasol a pour le moment répondu brièvement à nos questions :

-Je ne sais pas si tout cela est vrai, mais si Metta a vraiment fait un truc pareil, c’est champion, parce qu’à tous les entrainements D’Antoni nous forçait à nous mettre à poil pour que nous prenions l’habitude de défendre sans s’accrocher par nos jerseys ou nos shorts .. Donc je me demande bien ou il a pu planquer un micro..

Par Carlosss

Une réflexion sur “Le New-York Time publie des enregistrements de discussions tactiques que Metta World Peace aurait eu en privé avec Mike D’Antoni et ses joueurs : par Carlosss

Laisser un commentaire