Lebron James, gêné par les joueurs aux cheveux longs, demande à la NBA de définir une taille réglementaire pour tout le monde : par Carlosss

olynyk_kellyPar Carlosss.

 

Ce n’est pas une nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit prochainement, mais néanmoins, elle paraitra assez étrange à beaucoup. Lebron James a décidé de saisir les hautes instances de la NBA pour une requête un peu particulière.
Il juge en effet, que les joueurs ayant des cheveux longs, gênent énormément sur certaines positions ou actions et que c’est bien souvent axé contre sa personne.
Soyons sérieux deux minutes, dit James en conférence, tout le monde le pense, mais je dois être le seul joueur à en parler ouvertement. Je n’ai pas peur des conséquences, tant pis. Il y a comme un tabou sur la question et c’est navrant.
Par exemple, quand on évoque ses 2 matchs contre Boston, il se lâche carrément et sans mâcher ses mots :
Olynyk fait clairement exprès de se les laisser pousser si long, il a une belle gueule alors que cette maudite crinière lui donne une tête de Schpountz, je ne connais personne qui s’enlaidit par plaisir et il est clair que ça me vise directement, dit-il agacé. Il sacrifie une vie sexuelle uniquement pour me faire ch sur le parquet.
Spoelstra aussi pense que les longues crinières sont laissées essentiellement sur le parquet pour ennuyer son leader :

On voit bien comment les gars s’agitent devant lui les cheveux au vent, ça le perturbe, c’est clair. Lebron est un des joueurs qui se plaint le moins, il s’adapte à tout, mais là, la mascarade va un peu trop loin à mon gout.

Olynyk, gel et hard-rockeurs

 

Dwyane Wade aussi explique comment cette situation pénalise son ami :

Lebron est un garçon secret et il n’expose jamais ses griefs, il aime tout le monde, j’ai envie de dire, il est amour et respect et nous sommes là pour l’aider. Nous l’avons mis en situation à l’entrainement. Cole & Andersen défendent beaucoup sur lui pour qu’il s’habitue aux perturbateurs .
On revient vers le N°6 de Miami pour qu’il explique vraiment à quel moment il a senti une cabale :
Faites comme si vous n’aviez pas compris, nous dit-il, on le sait, Olynyk saute sur toutes mes feintes, et donc, au moment où j’arme mon shoot, ses cheveux retombent devant ma tête et ma vue est bouchée. Tout le monde se rend compte à quel point on cherche à me déstabiliser honteusement.
Un journaliste lui demande alors si ça a vraiment eu une incidence sur son jeu :

Bien entendu s’emporte-t-il, à cause de cela, j’ai dû rater deux triple-doubles dans nos 2 confrontations avec les Celtics. Heureusement que je ne fais jamais attention à mes stats
Quand on veut savoir si d’autres joueurs l’avaient autant ennuyé que le Celtic, il s’emballe :
Plein plein, plein, partout à chaque match on me colle le chevelu du roster d’en face, et quand ce n’est pas pour m’embêter dans le jeu, c’est pour me chambrer parce que j’ai une perruque en peau de fesse.
On demande donc, qui :
L’autre-là, je me souviens plus de son nom, il est international Slovaque, Rubio ..
Quand on lui souligne qu’il est Espagnol, il sourit :
Oh vous savez ces gens-là ils se ressemblent tous, ils croient que Lee Harvey Oswald ne savait pas se servir d’un fusil, ils mangent avec les doigts et ne connaissent pas Kendrick Lamar..
Mais que lui a-t-il dit alors :
Que des horreurs, l’autre jour il a passé sa main dans ses cheveux et m’a regardé en rigolant  » Toua aussi tou dou gel sour ta tête ? lékel tou prend ?« 

On sent que le sujet le perturbe :
Je vais vous dire, j’ai tout de suite compris lorsque Nerlens Noel passait des Pélicans aux Sixers que c’était exprès pour moi, un gars avec une coupe pareille, on ne me fera pas croire que ce n’est pas pour pourrir la vie de Miami et m’emmer.. dans la raquette. Heureusement, il s’est blessé, il y a un bon Dieu.
Quand on lui dit que ça peut être mal perçu par beaucoup :
Je sais que j’ai des fans chez les hard-rockeurs qui ne comprendront pas ma démarche, mais il faut que ça sorte, je suis comme ça, je dis les choses.
Kirilenko, lui, trouve tout cela ridicule :

Oh l’autre hé, c’est vraiment n’importe quoi, rien n’a été fait contre lui, on aime nos coupes tout simplement parce qu’elles nous correspondent et rien d’autre, il est parano.
Quant à Kaman, tout ce cirque l’a inspiré lui et son groupe de métal :
«  »On est jeunes, on a des cheveux longs
Des pantalons qui nous rentrent dans le fion
On est abonnés à Guitare & Claviers
Et on roule en 103 SP
C’est nous les hard-rockeurs
On a les amygdales
C’est nous les hard-rockeurs
On n’aime pas les animals «  »

9 réflexions sur “Lebron James, gêné par les joueurs aux cheveux longs, demande à la NBA de définir une taille réglementaire pour tout le monde : par Carlosss

Laisser un commentaire

