Jason Collins et Stéphane Bern se seraient mariés en cachette à New-York….. Par Carlosss

CROP_jason_collins_SI_cover

 

Il voulait que cela reste secret, mais il n’aura pas fallu plus de 10 jours pour que la nouvelle s’ébruite et que le tout New-York soit au courant : Jason Collins et Stéphane Bern se sont mariés le 18 mars 2014.
La cérémonie a eu lieu dans une mairie de l’arrondissement du Queens à New-York et elle fut célébrée par le tout nouveau maire démocrate de la ville, Bill de Blasio.

Cela faisait longtemps que les deux tourtereaux avaient songé à cette union, mais ils attendaient que le mariage homosexuel soit légalisé en France.
Mais, si le mariage a été effectué à New-York, c’est uniquement parce que l’emploi du temps de Collins était devenu d’un seul coup trop blindé du fait de trop nombreux déplacements à travers tout le pays, il aurait été impossible de le faire en France.

Et pourtant et du fait de l’inactivité de Jason, ce n’est pas du tout à New-York que ça aurait du se passer :
En fait au départ, il devait avoir lieu à la mairie du XVIe arrondissement à Paris, nous a dit le gardien de l’immeuble de l’animateur Français. Jason était au chômage donc la date importait peu. Puis, tout s’est emballé, il a trouvé un travail de mascotte dans une équipe de basket en Amérique, donc tout a été annulé.
Puis, en bon concierge, sans le pousser, il nous dit tout :
Ça n’a pas été facile pour lui, vous savez, quand votre quotidien est rythmé par la promenade des chiens, Télématin, Pole Emploi et les annonces du Bon Coin, la déprime vous gagne vite. Je le voyais tous les jours morose à ne pas savoir comment s’occuper. Il m’aidait même à distribuer le courrier, changer des siphons de lavabo chez les habitants de l’immeuble et même à nettoyer les escaliers
Sa femme intervient :
Alors quand il a fait ses bagages, il était tout joyeux, un peu évasif aussi parce qu’il ne savait pas précisément de quel boulot il s’agissait. De ce qu’il avait compris, un riche Russe de Brooklyn cherchait un représentant pour vendre plein de maillots de basket, qu’il avait exactement le profil recherché. Il a tout de suite dit oui.
Leur voisine de palier était tout aussi surprise :
Jason s’était remis au sport depuis un moment, mais il m’avait dit que son futur employeur l’avait prévenu que ce ne serait pas nécessaire qu’il soit au top physiquement, il n’aurait pas beaucoup d’effort à fournir pour son nouveau job..
Puis, tout s’est fait dans une grande discrétion, et même les plus proches n’ont été mis au courant que 5 jours avant la noce. Kevin Garnett était le témoin de Collins et Jean-François Copé, fidèle ami de Stéphane Bern, celui du Français.
Tout a été soudain, nous raconte le président de l’UMP, Jason m’a appelé le 13 pour me dire que quelque chose de gros allait se passer pour moi dans la semaine.Avec tout ce qui se dit et fait autour de nous en ce moment, je ne vous cache pas que j’ai un petit peu paniqué.
Puis, il nous dévoile un petit détail assez curieux de la suite des évènements :
Comme il est blagueur et qu’il ne m’en a pas plus dit, j’ai pensé au pire et j’ai brulé tous les livres de comptes de l’UMP, jeté dans le canal de l’Ourcq, toutes les photos de moi aux côtés de Takieddine, Paul Bismuth et Brice Hortefuego. Ce n’est que quand Stéphane est revenu de cure de Vichy, que j’ai appris la bonne nouvelle.

On lui demande alors s’il ne regrette pas d’avoir peut-être fait des bêtises dans la précipitation :

-Vous pensez que non, de toutes façons je comptais faire du ménage dans mes vieilleries, alors maintenant ou tout mettre dans les brocantes au printemps …
Sur place à New-York, tout a semble-t-il été préparé dans le plus grand secret puisque rien n’a filtré ni de la salle, et même de l’endroit de la cérémonie. La maman de Stéphane Bern, quant à elle, était ravie :
Quand je vois le bordel qu’était sa vie amoureuse avant de rencontrer Jason, vous pensez bien, je suis la maman la plus heureuse du monde.

Puis, elle nous donne des détails sur la vie amoureuse de l’animateur préféré du gotha mondain :

-Oh, il y aurait bien cette petite différence de taille entre eux qui me fait bizarre parfois… et puis Stéphane est tout frêle vous savez, il est si délicat poursuit-elle, j’ai parfois l’étrange impression que Jason va l’empaler quand il tient un tournevis près de lui.. comme s’il jouait avec un bilboquet .

Pour terminer, elle nous livre quelques remarques sur les ex de son fils :

-Entre Hervé Vilard qui lui pourrissait la vie, le genre qui remuait la tête devant un éventail et Magloire qui faisait des concours de pets avec mon mari pendant la messe. Non vraiment, Jason est un ange…porte-bern-radio-382057-jpg_250665

Une réflexion sur “Jason Collins et Stéphane Bern se seraient mariés en cachette à New-York….. Par Carlosss

Laisser un commentaire

