Manu Ginobili, Chris Paul & Lebron James s’entrainent avec l’équipe olympique de GRS Bulgare …: Par Carlosss

001372acd0b509fa26cc12
Slantchev Briag n’avait pas connu une telle effervescence depuis l’organisation des derniers championnats du monde de lancer de nains diabétiques de la Mer Noire 2002..
La plus célèbre station balnéaire Bulgare, où s’entrainent régulièrement les équipes olympiques de gymnastique et de natation synchronisée, était sur son 31 mercredi, 3 stars faisant partie du gratin de la NBA viennent s’y installer quelques jours.
Et en effet sur le coup de 10h30, un premier hélicoptère vint se poser sur le toit du célèbre palace et premier bar à putes du littoral, le Plazzo Athénius, tenu par l’ex-footballeur Hristo Stoitchkov. En descendirent Chris Paul & Lebron James, qui, sans s’arrêter malgré les cris des fans, s’engouffrèrent directement dans un ascenseur avant de quitter les lieux, 15 minutes plus tard, à bord de 2 Seat Ibiza.
Puis ce fut au tour du joueur Argentin Manu Ginobili, venu par ses propres moyens en voiture. On se demandait bien ce qui pouvait attirer ces 3 immenses stars dans le coin, surtout qu’aucun évènement ni manifestation avait lieu.
C’est un barman d’un café voisin qui commença à nous renseigner :
Ah, c’est parce que pour une fois, ils ne viennent pas de nuit, c’est pour ça qu’il y a autant de bordel..
On pousse plus loin la curiosité :
Généralement, ils sont plus discrets si vous préférez, là en pleine journée, c’est sur, il suffit que le gardien du centre sportif ait vendu la mèche pour que tout le monde attende.
Nous allons donc voir le gardien en question :

Lebron-James-at-Opening-Ceremony-Olympics
Bien sur, qu’ils viennent s’entrainer avec les filles, ça ne date pas d’aujourd’hui.. Avant, seul Gino était là, puis emballé, il a demandé à ses potes de venir. Je regarde les entrainements depuis longtemps et je peux vous assurer que j’ai vu la progression des 3, c’est impressionnant.
Pour en savoir plus, nous allons directement trouver l’entraineur national des gymnastes bulgares qui nous reçoit dans le camp d’entrainement. Le bureau très kitch, avec des fauteuils couleur orange et des rideaux en velours :
Vous savez, c’est Gino qui est venu nous voir il y a quelques années, nous raconte Shaniev Battiov. Il jouait à Bologne à l’époque et il nous a écrit une lettre très émouvante, ma secrétaire en avait pleuré. Il avait joint à son témoignage, des photos, c’était terrible.
Étonnés et ne comprenant pas grand chose, nous tentons qu’il nous éclaircisse un peu sur cette incroyable histoire dont nous ne savons rien à dire vrai, rien du tout :
Les clichés étaient des parties de son corps pleines de bleus ou ecchymoses, c’était dur, j’en frissonne encore. J’ai tout de suite pensé qu’il se faisait battre par sa femme et j’allais lui conseiller d’appeler la police. Et puis j’ai lu son récit, j’ai été bouleversé.. Il m’expliquait qu’il ne savait pas tomber sur le parquet, qu’à chaque fois il morflait.. Il était près à abandonner et se lancer dans le beach-volley. mais il était volontaire, il voulait apprendre, continue-t-il les larmes aux yeux..
Nous le laissons reprendre ses esprits pendant qu’il se lève pour se moucher dans ses rideaux, puis il poursuit le récit :

Chris-Paul’s-New-“Game-On”-Commercial-Video
Il voulait tout simplement apprendre à tomber, il n’avait pas la souplesse de nos gymnastes bien sur, mais il a vite appris, très vite… Au bout de quelques mois, il était plus souple qu’un surimi jeté contre un mur, il rebondissait déjà très bien, les progrès furent fulgurants ….
On apprit ensuite, qu’une fois aux USA, quelques joueurs sont venus le trouver, lui demander conseil, il émerveillait tout le monde, lui ne voulait divulguer son secret. En fait, une indiscrétion nous expliqua qu’il refusait parce qu’il avait été trahi une fois par 2 copains Espagnols… Shaniev Battiov, encore lui :
Pau Gasol & Rudy Fernandez fut les premiers à venir rejoindre Manu, mais au bout de quelques séances, il comprit qu’ils trichaient, ils ne faisaient que la moitié des cours et pourtant ils progressaient plus vite que lui.. Il chercha jusqu’au jour ou il se rendit compte que les 2 prenaient des cours d’art dramatique chez un grand acteur…
Des sanglots dans la voix, il parvint à finir son, récit :
Gino s’est senti trahi, les Espagnols brulaient les étapes, ça allait devenir trop risqué, tout le monde allait découvrir la chose, c’était trop visible, il a eu une phrase terrible ce jour-là « Tou Shaniev, comé si j’avé appri qu’il s’été doupé gros conos » Ca a été terminé, ils ont été exclus du camp …
Puis, il a fallu du temps avant que Gino refasse confiance au point de faire venir d’autres copains :
Paul et Lebron sont sérieux, vraiment, avec les gymnastes, ils ont pris leur temps, ils savent dominer leur corps. Par exemple, j’ai vu l’incroyable glissade de Lebron en PO quand Nazr Mohammed le pousse. C’est un mouvement que nous venions de travailler ensemble la semaine précédente. On peut dire que l’on se sent un petit peu champion NBA depuis. Après les 3 titres de Manu, ces bagouzes sont un peu les nôtres …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s