Spike Lee propose sa candidature pour coacher les Knicks et annonce qu’il peut sans problème faire venir LeBron James et même Jack Nicholson pour le remplacer …..Par Carlosss

spike-lee-zimmerman-ap

Une petite bombe risque de faire un bruit continu dans tout New-York demain et surement dans toute la NBA.

Spike Lee, l‘incontournable fan N°1 des Knicks, a proposé ses services pour remplacer Mike Woodson sur le banc l’an prochain. Il dit même avoir été reçu par Phil Jackson qui ne serait pas resté insensible à ses arguments. Car on peut le dire, ils sont de taille et risquent carrément de révolutionner la cote Est :

– Ce que j’ai dit à Phil est simple, nous déclare-t-il, si tu veux remonter quelque chose de grandiose ici, il te faut des gars qui ont la stature. Et ces mecs-là, je peux te les amener, tu n’auras même pas à dégainer ton portable, tonton Spike s’occupe de tout.
Et il est vrai que Lee a de quoi séduire Jackson et dès l’été prochain. On sait que le nouvel homme fort des Knicks craint par-dessus tout pour son image et qu’un échec aux Knicks, risquerait de le plonger dans une lente déprime en attendant la maladie d’Alzheimer qui le guette. Pour autant, il n’a pas encore dit oui à Spike Lee et attend des garanties de la part du cinéaste pour lui donner son aval:
– J’espère que ça ira assez vite, dit Spike Lee, j’ai déjà parlé à LeBron James et il est emballé. On a beaucoup d’idées ensemble, il est bon acteur et voudrait faire le remake de James Bond mais américain, James Brond, que ça lui ressemble un peu quoi..
Mais, comment annoncer la nouvelle à Pat Riley, d’autant plus pour aller à New-York, là où lui a échoué dans les 90’s:

lebron_james_blazer_noir_chemi
– Il ne lui parle de rien, il se casse en loucedé avec ses mômes et sa femme la nuit et Riley l’apprendra comme tout le monde, à la TV. Ne vous inquiétez pas pour ça.
Mais lui, comment va-t-il s’en sortir pour coacher une armada pareille, il n’a aucune expérience :
– Ah ça, on s’en cogne, c’est Phil qui nous écrira tout cela sur des tableaux, moi, je serais juste là pour gueuler. Et puis d’ailleurs, faire pire que Dumb & Dumber (Woodson & D‘Antoni) faut vraiment être équipé neurologiquement comme Michael Vendetta.
C’est tout alors, seul Lebron viendrait :
– Non, vous rigolez, j’ai réussi à convaincre Jack Nicholson de venir me remplacer comme fan, il n’en peut plus de Los Angeles et des Lakers, il sait que là c’est parti pour des années à se faire chier sur le bord du parquet. À New-York et avec le show qui se prépare, il sera comme un cochon en colonie de vacances dans une déchetterie. Quand je lui ai parlé de mon idée, il ne m’a rien répondu, il m’a juste regardé avec son sourire « Vache qui rit ». C’était suffisant. À Los Angeles, il grossit à vue d’œil depuis des années. Il m’a dit hier qu’en montant sur sa balance, elle lui a répondu de ne pas monter à deux dessus, il craque.

tumblr_l4he0d6xbU1qcvhi5o1_500
On sait que Jeanie a coupé les vivres à Phil depuis un petit moment. Dans leur couple, c’est elle qui ramène la caillasse et c’est lui qui sort le chien et descend les poubelles. Une fois qu’il est parti à New-York, elle l’a vite remplacé pour le quotidien : elle a fait installer un vide-ordures et elle a fait empailler le labrador.
On dit que Phil a été très affecté que sa femme ne le suive pas à Big Apple, il comptait vraiment sur elle, du moins, un peu sur son argent. Quand on lui pose la question de ce qu’il est censé avoir amassé depuis toutes ces années, il répond :
– Il ne faut pas croire que Tex Winter m’a donné l’attaque en triangle comme le ferait n’importe quel assistant, non, il me l’a vendue. Et chaque fois que je m’en suis servi pendant un match, ça lui rapportait 1.500$, faites le compte étalé sur 15 saisons. Et puis en PlayOff, c’était doublé. Je n’ai plus un rond.
On est sidéré qu’il n’ait tout de même pas mis de côté au moins un minimum :

phil-jackson2-600x315
– Il m’en restait un peu oui, mais Shaq est venu me voir et m’a fait chanter sur quelques détails de ma vie intime disant qu’il dévoilerait tout dans sa biographie. J’ai encore du raquer, une fois de plus. Il ne faut pas croire, la tranquillité comme la gloire a un coût.
Et avec Jeanie Buss, pourquoi ne pas en avoir profité un peu plus pour faire des affaires dans la famille :
– C’était compliqué, je me suis mis avec elle pour me faire entretenir, pas l’arnaquer. Et puis elle ne me plaisait pas trop, il ne faut pas croire, avec sa gueule, l’argent fait tout. J’aurais bien pu entuber le frangin, il est aussi futé qu’un supporter Marseillais, ça aurait été simple, mais ce n’est pas mon truc, je voulais rester peinard. Et puis bon, Jeanie est aussi moche que son frère est con, faut le dire. C’est une MILF mais du Pas de Calais (Moche Inintéressante Lourde et Fatigante) 

Laisser un commentaire

