Que sont-ils devenus? La 31ème Franchise (1/2)

Shi-Cheng

Ce devait être la Constantinople des sites de basket. Un pôle foisonnant d’échanges interculturels. Un bazar synonyme de joyeuse fraternitude. Ce n’est plus aujourd’hui qu’une cité d’Ys engloutie, un sinistre ossuaire marin plus guère fréquenté que par deux ou trois marsouins moribonds.

Comment la 31ème franchise, qui portait en elle les prémisses d’une civilisation nouvelle promise à un prestige intellectuel global a-t-elle sombré ainsi dans les eaux noires du j’m’en-foutisme?

Que sont devenus les Sages fondateurs de la cité? Où et à quoi vaquent aujourd’hui Kenny Anderson, Carlosss, le DrStrangelove, XIII, ABCs, Rest et AuDessusCBoston#18?

243--Camping

Kenny Anderson, (de son vrai nom Wojciech Krzymousty, descendant caché de Bolesław III « Bouche-torse » Krzywousty de la dynastie des Piast) partage aujourd’hui son temps entre le septentrion minier et le sud-ouest de la France, où son ambition névrotique le pousse à bâtir un empire de campings-caravanings suivant la méthode dite du « putsch pelvien » – tactique consistant à infiltrer les soirées dansantes, karaokés, barbecues et concours de T-shirts mouillés pour s’emparer du pouvoir à grands coups de moonwalks et de twerks impitoyables.

Ses déhanchements impérialistes ont poussé pas moins de sept propriétaires à lui céder leurs exploitations à l’heure d’aujourd’hui. Entrez l’itinéraire suivant sur Google Maps: camping Rod Strickland, camping Kenny Anderson, camping Vernon Maxwell, camping Maturin,camping Sedale Threatt, camping des Plots Bleus, camping Couille de Loup, vous verrez se dessiner un croissant de lune englobant la Dordogne, le Lot et Garonne, les Landes et le Gers.

Quand il revient en son pays des terrils, des accents gênants et des cancers de la thyroïde, le Krzymousty a fort à faire avec un enchevêtrement de malfaisants – adversaires aux bras sensibles, arbitres tatillons, entraineurs népotiques, coéquipiers pétomanes sur son temps de loisirs, – chefs d’entreprises huileux, chargés de projets aussi prétentieux qu’inutiles, jérémiadeurs de tout poil pendant les heures ouvrées.

Au foyer aussi, l’homme ne sait plus où donner du cortex, entre une conjointe de 132 kg qui ne s’épile plus depuis le divorce de Khloé Kardashian et deux filles à tenir éloignées coûte-que-coûte de tout écran et tout haut-parleur, sous peine d’infestation de la maison par Kenza Farrah ou pire. Quand ce n’est pas la belle famille qui débarque dans son combi Volkswagen sentant la chipolata, avec pour seuls sujets de conversation l’esthétisme comparé des jantes phosphorescentes et des ailerons en carbone et les plus sûres manières de frauder la CAF. Il faut vous dire que chez ces gens-là, on ne vit pas, monsieur, on ne vit pas. On triche.

Interrogé sur ses multiples projets laissés en jachère sur la 31ème Franchise, ledit Anderson joue le passage en force: « putain, comme si j’étais le seul à rien foutre! »

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

On est sans nouvelles de Rest depuis cette vidéo de 17 secondes sur pornpscyhopath.ru où il exhibait un membre démesuré devant une femme naine déguisée en porc-épic. C’était le 15 aout 2014. Aux dernières informations, le crypto-fasciste breton avait décidé de démanteler ses réseaux de prostitution tchèque et bulgare pour se lancer dans des activités « moins hygiéniques ».

Connaissant son expérience en milieu hospitalier, on est en droit de frémir. La 31ème tient à alerter l’opinion publique de la dangerosité de l’individu, capable de survivre en autarcie en milieu bocager et arénacé. Au terme semble-t-il d’un long processus de mithridatisation, l’individu serait par ailleurs immun aux algues vertes. Les ministères de l’intérieur et de la santé ont créé un observatoire des pandémies afférant à l’urologie et à la psychiatrie dans l’espoir de localiser le prédateur psycho-sexuel. La Marne, sur laquelle il avait dit à plusieurs reprises « chier mou » en témoignage de mépris, est particulièrement surveillée, de même que la région Rhône-Alpes, où selon un message adressé au DrStrangelove il avait l’intention de déménager.

Une exploration du bunker allemand qu’il a réaménagé en lupanar sadien au-dessus de la plage nudiste des Rosaires à St Brieuc n’a livré aucun indice quant à ses desseins, sauf à considérer une collection impressionnante de plus de cent-cinquante menottes et martinets comme une intention implicite. Le caporal Kerguélec et l’adjudant Le Duff ont manqué de peu y trouver la mort, le premier ayant été sauvé d’une fléchette empoisonnée par son étui à cigarettes et le second ayant réussi à bondir au dernier moment par dessus le chausse-trappe dissimulé sous le tapis de bain. Les ouvrages de sa bibliothèque personnelle ont été saisis. Les meilleurs profileurs du 36 Quai des Orfèvres s’affairent actuellement à déchiffrer les notes manuscrites qu’il a laissées dans les marges des « Carnets du Sous-Sol » de Dostoïevski et « La Mort d’Ivan Ilitch » de Tolstoï dans le but d’affiner le profil psychologique du fugitif. Le diagnostic précédent faisait état d’une personnalité « portée tout à la fois et paradoxalement à la violence nihiliste d’un Jacques Mesrine, à la dissidence régionaliste d’un Camille le Mercier d’Erm, à l’appétence sexuelle d’un Peter North et à l’autoritarisme d’un Bozidar Maljkovic ».

En cas de rencontre fortuite avec l’individu, le ministère de l’Intérieur n’a émis qu’une unique recommandation – fuir.

 

Latex_Disposable_GlovesPuisqu’on ne saurait ne serait-ce que faire allusion aux activités de XIII sans se retrouver aussitôt, tel un Julian Assange ou un Edward Snowden, contraint de demander l’asile politique à un pays ultra chiant à vivre, on se contentera ici d’évoquer les difficultés auxquelles celui-ci doit faire face avant de pouvoir rentrer en France. L’argent n’en est pas une : sans en divulguer la teneur le moins du monde, les multiples contrats remplis par le Toulousain d’origine au cours de ses deux années passées aux États-Unis n’ont pas du tout nui à ses finances, nonobstant le temps passé en hôpital militaire. Malgré son statut d’intermittent, l’homme avait une bonne couverture sociale.

Non, ce qui retarde le retour au pays de celui que certains milieux dont on ne dira rien surnomment « le chinois », ce sont des procédures douanières. XIII devait originellement rentrer en notre contrée de crise et de morosité en septembre, mais un certain nombre d' »équipements » qu’il souhaitait ramener avec lui en Europe en vue de continuer à exercer dans le même champ d’activités ont été confisquées par les douanes de l’Oncle Sam, sans aucun égard pour ses contributions inestimables au rayonnement de la patrie à la bannière étoilée (je ne parle bien entendu que de cotisations sociales et de feuilles d’impôt).

Le rédacteur de la 31ème a été très pris depuis lors par les… euh, démarches administratives nécessaires pour recouvrer son précieux matériel, sans lequel il lui sera moins facile de retrouver un emploi sur le Vieux Continent. Encore que! Sans trop en révéler, la conjecture actuelle parait très porteuse du type d’emplois dans lesquels excelle notre Sino-toulousain de Washington, entre la guerre civile en Ukraine, les réelles possibilités d’indépendance de l’Écosse et de la Catalogne et la démission de Mr Montebourg du gouvernement Hollande. Chacun sait bien qu’à l’heure de la mondialisation à tous crins, ce qui affecte une partie du globe affecte l’économie du monde entier.

Quand bien même l’enfoiré devrait retrouver le monde actif plus rapidement que des millions de personnes, souhaitons-lui bonne chance dans sa recherche d’emploi. Et un bon retour auprès des siens, une mère experte ès-strychnine Cassoulet et un père ancien instructeur Viêt-Cong professeur de Tai-chi.

 

KidCongo, ou pas

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Que sont-ils devenus? La 31ème Franchise (1/2)

  1. Ça pourrait être très bien seulement…..La manière dont c’est écrit est d’un lourd…sérieusement , entre l’humour beauf , les références a outrance (Ça , c’est vraiment le pire!) on passe plus de temps a décortiquer le sens des phrase qu’a apprécier la lecture au final , a trop vouloir faire de jeu de mots et de références , c’est vraiment , vraiment trop épais a lire , ce n’était que mon avis

    • On s’en cogne de ton avis, on n’est pas un service public et on ne touche pas une thune sur ce qu’on écrit. On ne le fait pas pour des gugusses qui doivent suer sang et eau pour piger le sens d’une phrase avec deux compléments et un adjectif sortant de l’ordinaire Paris-Match, on le fait pour les potes. « Mais ce n’est que mon avis » (sic)

      • ‘On ne le fait pas pour des gugusses qui doivent suer sang et eau pour piger le sens d’une phrase avec deux compléments et un adjectif sortant de l’ordinaire Paris-Match’

        Typique de ce que je dit , tout sa pour dire…cela , tu sait quand je dit décortiquer , cela ne veut pas dire « incompréhensible » , mais je vois que chacun a ses lacunes.
        Mis a part sa , j’ai peut être été trop vif , vous faites du bon boulot dans votre style , et que mon avis , on s’en cogne mais comme disait De La Fontaine « Autant de têtes , autant d’avis » , sinon , passe ton blog….dans le privé (référence a ton service public)

  2. Rhaaaaaaaaaaaaaaaa Putain excellentissime !!!!!!!!!! Par contre les Rosaires, c’est à Plérin et non à St-Broc !
    Ce qui fait peur, c’est que je rôde effectivement de plus souvent par là-bas.
    Effectivement, je tente des activités moins hygièniques ces temps-ci. Pour preuve :le dernier tweet de Jean-Luc Prigent, ingénieur au service Santé et Environnement de l’ARS, « Sur la plage du Palus à Plouha, la présence de bactéries Escherichia coli et entérocoques intestinaux à des taux dépassant les seuils qui définissent une mauvaise qualité de l’eau ». Grâce à qui ? Grâce à Bibi !
    Nan ben attends, c’est bon là! Ras le cul de ces vacanciers moches comme des culs cette année ! On aurait dit une invasion de Marnais ! Fallait faire quelque chose, j’peux vous dire qu’ils ont dégager fissa! L’an prochain, j’attaque en juin ! Et sur toutes les plages costarmoricaines !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s