Musique Rap Rap, musique que j’aime…

« C’est quoi que vous avez mis ? » « Les X-Men » « C’est vachement bien » «Oui, je sais »

 

Avant de faire un Top 5, 10, 50 ou 2000, il faut au moins s’imposer deux règles:

La première, prendre un crayon, une feuille, une grande « inspiration » et coucher des noms sans réfléchir en faisant fonctionner la boite à méninges de Pandore.

La seconde, la jouer fine, être diplomate et enlever les barrières du « trop bon goût », parce que vous allez finir par en être chiant.

Bref, tout ça pour dire que je vous ai pondu un Top 50 « Rap çaisfran » de toute beauté, le tout, dans le cadre d’une liste non-exhaustive du Fuego del dios.

Alors on va annoncer la couleur de suite, des oublis il y en a, c’est une évidence. 5o titres pour raconter 25 années d’un genre, c’est quasi mission impossible.

Malgré tout, je n’ai pas voulu la jouer trop Underground, trop classique ou trop Hipstérien mais juste me faire un peu plaisir, que ça parle à tout le monde et qu’on ait de quoi disserter pendant une bonne soirée autour d’un teille de Damoiseau, un paquet de clopes et des Linguine au saumon dans une assiette pour bestiaux pesant le quintal.

Au fur et à mesure de la composition de cette playlist, énormément de souvenirs me sont revenus à l’esprit et je me suis rendu compte que pas de mal de choses que je n’aimais pas à l’époque (j’ai 36 balais), sont en réalité de véritables merveilles.

Pour la p’tite hisoire, j’ai beaucoup pensé à mon pote Malik, mort tristement dans un accident de voiture le jour de ses 23 ans, garçon qui passait ses nuits à écouter du Rap sur le Skyrock de l’époque, avec B.O.S.S et consorts.

Un jeune gringo qui avait une passion sans limite pour les lyrics, la F.F et je me suis souvenu aussi de toutes les discussions que nous avions eu  au lycée sur le sujet.

Alors ces quelques mots je te les dédicace mon vieux, j’espère que là où tu es, tu apprécieras la sauce à sa juste saveur et que même si je vais peu souvent te voir là où tu reposes, j’en ai pas moins des pensées plus que récurrentes pour toi, ton existence compliquée, ton sourire de rabzouze et la soirée que nous avions passé la veille, avant que tu ne partes tragiquement vers d’autres cieux.

Soit, on va stopper là avec la chienlit et je vous laisse à vos écoutilles mes braves.

A tout à l’heure.

 

Love.

 

Kenny

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Musique Rap Rap, musique que j’aime…

  1. Magnifique!!
    Pas fan de tous ces sons, mais il n’y a rien de plus personnel qu’un top. Ma seule déception est de ne pas voir de morceau de Hugo TSR.

    • Salut mec, désolé de répondre si tardivement. Oui c’est personnel et compliqué de faire plaisir à tout le monde, le tout, en même temps. L’essentiel est d’avoir au moins tenté de le faire tu me diras.

Laisser un commentaire

